Les lunettes sont importantes pour de nombreuses personnes et peuvent représenter une véritable contrainte lorsqu’il s’agit de prendre soin de soin. En effet, une majorité de femmes ne savent plus comment se maquiller à cause de ce dispositif encombrant. Grâce à cet article, découvrons ensemble comment se maquiller lorsqu’on porte des lunettes.

Mettez de la lumière pour vous maquiller !

Tout d’abord, il est important de faire attention au teint de votre peau. Pour cela, il faudra vous servir d’un pinceau très fin afin d’appliquer le minimum de correcteur sur les imperfections que vous apercevez. Il faudra omettre de mettre le fond de teint sur le haut de votre nez pour limiter les paquets disgracieux sous vos yeux. Il va vous falloir apporter de la lumière à votre visage afin d’éliminer l’ombre apporté par le port des lunettes. N’hésitez donc pas à appliquer la base paupière jusqu’aux sourcils et même en dessous de vos yeux. Préférez des fards lumineux au lieu des smoky eyes. Pour ce qui est du eye liner, appliquez-le depuis le coin interne de votre œil jusqu’à l’extérieur ou dessiner une banane, si vous avez les yeux ronds.

Se maquiller : Mettez du relief !

Pour limiter l’effet aplatissant des lunettes, vous pouvez accentuer le creux de vos paupières grâce à un fard foncé qui permettra de souligner le relief naturel. Selon l’effet de vos lunettes, plusieurs astuces sont à mettre en œuvre. Par exemple, si vos lunettes ont un effet rétrécissant, vous pouvez agrandir cet œil en disposant un coup de crayon beige dans la muqueuse inférieure. Le recourbe-cils sera votre meilleur ami lorsque vous portez des lunettes. Enfin, n’hésitez pas à bien coiffer vos sourcils pour souligner votre regard.

N’oubliez pas le visage ainsi que la bouche

Pour finir, n’oubliez pas ses gestes simples du quotidien :

  • Pour embellir votre visage, tournez-vous vers un blush qui soulignera vos pommettes. Il vous faudra l’appliquer en remontant sur vos joues.
  • Pour une bouche pétillante, n’hésitez pas à vous amuser avec vos lèvres. Vous êtes resté soft sur vos yeux donc vous pouvez tout oser sur vos lèvres !
  • Enfin, il manque plus qu’un coup de rose sur vos joues afin de bien rehausser le teint.

Adapter le maquillage des yeux à ses verres correcteurs et au type de monture de lunettes

En fonction de la monture que vos choisissez ainsi que les verres installés sur vos lunettes, vous ne pouvez vous maquiller de la même manière. En effet, si vous êtes myope par exemple, vos yeux sont plus petits ; il vous faudra donc jouer avec le maquillage pour agrandir votre regard. En revanche, si vous êtes hypermétrope, votre regard sera plus grand cette fois ; il vous faudra accentuer le maquillage sur votre bouche et non pas sur vos yeux. Bien-sûr, selon les verres que vous portez, vos yeux apparaissent d’une autre manière.

Pour ce qui est de la monture de vos lunettes, votre maquillage doit dépendre également :

  • Si les montures sont fines et discrètes, accentuer le maquillage de vos yeux en prenant en considération le type de vos verres ;
  • Si les montures sont épaisses, il vous faudra préférer des nuances claires et sobres puis vous concentrer sur la teinte de vos lèvres ;
  • Enfin, pour les montures graphiques, il en va de même que les montures épaisses, il ne faut pas surcharger vos yeux mais préférez une nuance rouge sur vos lèvres.