En fonction de la forme de votre visage, certains modèles de lunettes vous iront mieux que d’autres. En effet, il est important de prendre en considération vos différentes caractéristiques afin de faire votre choix. Toutefois, il vous faut avoir certaines informations avant de prendre le bon produit. Grâce à cet article, nous allons vous aider à sélectionner vos lunettes en fonction de votre physique ainsi que de votre look.

Les lunettes selon les formes de visage

Afin de sélectionner le modèle de vos lunettes, il vous faut déterminer la forme de votre visage. Pour cette étape, vous pouvez tirer vos cheveux en arrière et regarder la forme devant un miroir. Faire un selfie peut également être une solution pour la déterminer, il vous faudra ensuite l’imprimer ainsi que tracer le contour. Une fois que vous aurez déterminé la forme de votre visage, il vous faudra connaître les lunettes qui seront le plus adaptée à vous.

Voici la liste des modèles sélectionnés en fonction de votre visage :

  • Les montures rondes sont de plus en plus utilisée par les hommes, elle permettent d’adoucir les traits d’un visage rectangulaire ou carré. En revanche, elles accentueront votre rondeur si vous avez un visage rond.
  • Les montures carrées, quant à elles, sont parfaites sur un visage rond. Elles apporteront de la droiture à votre visage et vous aurez moins de ressemblance avec un enfant.
  • Les montures rectangulaires sont les plus aimées auprès des hommes. Elles s’adaptent à toute forme de visage, vous n’aurez plus qu’à les personnifier selon votre goût.
  • Les montures papillon ne sont pas uniquement destinées aux femmes. Si vous êtes un homme, il vous faudra les sélectionner pas trop fines ni trop allongées mais préférez un mélange de forme ovale et rectangle.
  • Les montures wayfarer permettent d’apporter un aspect vintage à votre style. Elles s’adaptent presque à tous les visages sauf si votre nez est trop fin. Il s’agit là du modèle principalement utilisé par la marque Ray-Ban.

Considérez également les autres éléments de votre visage

Outre la forme de votre visage, il est également de prendre en considération les autres éléments de votre visage. En effet, la monture des lunettes doit arriver juste en-dessous de vos sourcils. Ces derniers étant une partie essentielle dans votre personnalité puisqu’ils sont synonymes d’expression. Il ne faut donc pas les cacher mais plutôt tenter de suivre la ligne en fonction de votre modèle. L’écartement des yeux est également à considérer, ainsi que la taille de votre nez et de votre tête. Comme nous l’avons vu plus haut, les modèles wayfarer ne peuvent être portés par des personnes ayant un petit nez. Il s’agit d’un modèle imposant.

Et enfin, finalisez votre choix

Afin de prendre votre décision finale, il est important de vous sentir à l’aise lorsque vous portez vos lunettes sur le nez. Il s’agit là d’un critère de sélection très important puisque c’est vous qui devrez les mettre régulièrement. En outre, selon votre style vestimentaire, certains modèles seront plus adaptés que d’autres. Nous ne pouvons vous apporter des conseils sur ce point là puisque c’est à vous de juger votre style et de trouver le modèle en rapport avec celui-ci.