Pour l’année 2018, les marques de lunettes ont revisité des formes traditionnelles ou rétro afin d’apporter une touche de modernité et de caractère à ces dernières. Qu’il s’agisse des lunettes de vue ou des solaires, les modèles sont un mélange de matières et de détails. En plus, vous pourrez exprimer votre caractère en fonction du modèle personnifié que vous choisirez. Les différents modèles s’équipent de la dernière technologie du moment et d’une certaine créativité, apportant du confort et du style à tous ceux qui les portent. Voyons ensemble les tendances en termes de marques de lunettes durant l’année 2018.

Les formes minimalistes de retour en 2018 !

Cette année, les formes minimalistes sont de retour. Dotés de détails particuliers, chaque modèle est unique et original. Vous trouverez des montures vintage jouant sur l’aspect traditionnel du minimaliste avec des touches plus contemporaines. Certaines semblent banales au premier abord mais se révèlent plus sophistiquées si vous vous arrêtez sur les branches, arborant un design chic et original. Auprès de la marque Ray-Ban, on retrouve un modèle youngster, jeune et tendance. Il s’inspire tout droit d’un modèle pantos ronde, les nuances sont classiques puisque le modèle est gris et noir, dans un dégradé tendance. Toutefois, elle se pare de finitions irisées en caoutchouc sur un cerclage en fibre de nylon.

Mélanges de matières et la personnalisation artisanale

Les mélanges de matières sont une caractéristique que l’on retrouve principalement sur les modèles tendance de cette année. Pour ce qui est des nuances de couleur, elles font l’objet d’une recherche approfondie dont on y retrouve des effets audacieux et une grande présence du noir ainsi que du marron/havane.

En ce qui concerne la personnalisation artisanale, elle est plutôt poussée chez certaines marques de lunettes. Chez l’une d’entre elles, on retrouve un cuir tressé à la main ainsi qu’un dégradé de nuances violettes pour apporter l’élégance au modèle. Enfin, un mélange de métal et d’acétate, une certaine noblesse.

Verres et design colorés tendances

Quelle que soit la période dans laquelle nous nous trouvons, les solaires arborant des verres colorés sont toujours à la mode ! Toutes les nuances sont possible, vous pouvez vous tourner vers du jaune, du mauve, du vert, de l’orange ou du brun. Osez l’effet contrasté sur les bords ainsi que les verres miroir. Pour ce qui est des femmes, la tendance se porte davantage sur les lunettes cat’s eyes mélangeant la transparence et les matières.

Modèles intemporels et formes géométriques

D’autres lunettes intemporelles se parent de détails chics et discrets. Vous trouverez de nombreux modèles à motif écaille de tortue ainsi qu’à double pont, il s’agit là de modèles toujours tendances malgré les années qui passent. Les formes géométriques sont également à l’honneur, vous en trouverez de différents styles.

Originalité et formes exagérées au goût du jour

Si vous êtes à la recherche d’originalité, rassurez-vous ! Vous trouverez de nombreux design ainsi que différentes nuances de couleurs. Un modèle spécifique pourrait vous séduire, il a été créé par la célèbre marque Dior. Les lunettes sont de formes rectangulaires, presque plates. Elles se parent de métal argentés ainsi que des verres miroirs. Les branches ont été ajourées à leurs extrémités et laquées en noir, seule la marque apparaît. Vous en trouverez de différentes couleurs, en argent, vert et orange pour un style très futuriste.