Avec des produits pouvant être jusqu’à 70% moins coûteux qu’en magasin, les cyber-opticiens font tout pour casser au maximum les tarifs des lunettes. Or, sur le web, l’internaute n’est pas certain d’acquérir des lunettes bien ajustées. C’est pourquoi les opticiens traditionnels comme Vision d’Optique vous mettent en garde. Un rendez-vous avec un expert offre la possibilité d’obtenir un centrage précis au niveau des verres, de parfaitement ajuster la monture tandis qu’un achat sur internet vous oblige à prendre vous-mêmes les mesures via photo ou webcam. Ainsi, cela peut mener à de l’approximation et à des erreurs !

Quand vos lunettes sont mal ajustées, est-ce que vous pouvez dégrader la santé de vos yeux ?

Des verres mal adaptées n’auront aucune conséquence sur la santé des yeux d’un adulte. Or, pour un enfant ou un jeune adulte, les yeux ne sont pas encore totalement développés. Ainsi, cela peut nuire à la vision de cette catégorie de la population. Sachez que les enfants ne sont pas emmétropes. Cela signifie que leur vision n’est pas optimale. En effet, cette dernière se développe au fur et à mesure des années (autant la vision de proximité immédiate que la vision de près). Avec l’âge, ce phénomène s’atténue et les enfants qui deviennent des adolescents s’habituent à cela.

C’est pourquoi une paire de lunettes permet d’aider les enfants à avoir une vision parfaite. Parallèlement, les soucis de vision ne dégradent pas les yeux des adultes, peu importe leurs problèmes. En effet, passé un âge, les yeux s’adaptent naturellement aux distances et modifient eux-mêmes leurs performances afin de s’adapter le mieux possible au contexte. Or, quand les situations durent plus longtemps et demandent plus d’efforts pour vos yeux, divers symptômes peuvent survenir.

Quelles sont les conséquences négatives de lunettes mal adaptées ?

Des lunettes mal adaptées peuvent provoquer divers symptômes. D’ailleurs, c’est un souci familier : tout à coup un jour, vous verrez moins bien que d’habitude. Ceci engendre une dégradation subjective de la qualité de votre vision. Cela ne détériore pas vos yeux mais les fatigue. En outre, cela veut également signifier que vos yeux doivent travailler plus. Les symptômes en découlant peuvent être nombreux tels que des soucis de cervicales ainsi que des étourdissements ou des maux de tête. Des brûlures peuvent aussi être ressenties. Sachez également que ces symptômes ne sont pas simplement la conséquence de lunettes mal adaptées puisque l’air sec peut aussi l’être.

Listing de symptômes de lunettes trop fortes

Vous portez des verres correcteurs mais malgré cela, votre vision demeure troublée et vous devez froncer les sourcils afin d’avoir une meilleure vision. Dans ce cas, sachez que vous portez des lunettes mal adaptées.

Un autre symptôme de lunettes trop fortes ou pas assez est l’arrivée de douleurs oculaires. Cela peur se matérialiser par des maux de tête ou de la fatigue. Ce genre de mauvaises sensations peuvent aussi se manifester par des irritations oculaires.

Posséder des verres trop forts peut engendrer des étourdissements ainsi que des vertiges puisque vos yeux doivent en permanence s’accorder afin de mieux voir. Sur le long terme, un inconfort constant peur même survenir par rapport au fait que l’insécurité vous paraîtra permanente. Ce genre de symptômes peut indiquer des lunettes mal adaptées ou une pathologie oculaire. N’hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste afin qu’il déniche le souci en question.