Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Les lunettes s’abîment et se cassent rapidement, il est donc important d’en prendre soin. De plus, elles sont chères à réparer et davantage à remplacer. Grâce à cet article, vous découvrirez comment bien entretenir ses lunettes afin de limiter les coûts.

Conseils d’utilisation pour bien entretenir ses lunettes

  • Les montures de lunettes les moins solides sont les modèles demi-cerclés ou percés. Cela vient du fait que le verre n’est pas totalement soutenu. En plus, ce dernier est exposé en majeure partie à l’air. C’est pourquoi nous vous conseillons de traiter vos lunettes avec beaucoup d’attention.
  • En ce qui concerne les modèles cerclés, les montures qui sont les plus résistantes sont celles en alliage de titane et en cuivre. Les points forts de ce genre de monture sont leur résistance ainsi que leur grande légèreté. Autre point fort : elles ne rouillent pas.
  • Si vous avez un modèle en plastique, veillez à ne pas approcher vos lunettes d’une zone de chaleur trop intense comme par exemple un chauffage qui pourrait très vite endommager les branches et les verres.
  • Concernant le port de vos lunettes, il est déconseillé de les mettre au-dessus de la tête puisque cela peut contribuer au desserrage de vos lunettes.
  • Toujours concernant les branches, vous devrez penser à les retirer constamment avec les deux mains pour ne pas tordre une de vos branches.
  • Toujours dans un souci de préservation des verres et des montures sur le long terme, nous vous conseillons de les conserver dans un étui à lunettes.

Des lunettes propres : Tout dépend de l’entretien !

L’entretien que vous faites de vos lunettes se révèle être très important puisque la qualité de ce dernier caractérisera leur durée de vie. Entretenues correctement, vos lunettes auront une durée de vie plus longue. Les verres de lunettes se salissent assez vite à cause de divers phénomènes comme la pollution, la buée ou encore les traces laissées par les doigts. Outre cela, il est aussi possible de facilement les rayer suite à un choc de quelconque nature. C’est pourquoi il est vivement conseillé d’utiliser des lingettes nettoyantes spécifiques ou bien des tissus microfibres afin d’effectuer un nettoyage optimal en profondeur et ainsi bien entretenir ses lunettes. Afin, il ne faut surtout pas se servir des supports tels que des mouchoirs ou des vêtements afin de nettoyer parfaitement vos verres.

Prendre soin de vos lunettes avec vos astuces de grand-mères

Première astuce de grand-mères pour bien entretenir ses lunettes : se servir de vinaigre blanc pour nettoyer ses lunettes. En effet, ce dernier permet la brillance du verre, et en plus de cela il est un parfait dégraissant et désinfectant. Afin de s’en servir comme un nettoyant, il faudra le mélanger avec de l’eau en parts égales et se servir d’un chiffon.

Autre astuce de grand-mères : se servir de lingettes microfibre ou bien d’un spray nettoyant. Les premières nommées que vous pourrez trouver dans n’importe quel magasin, sont fiables et performantes puisqu’elles contiennent des microfibres coniques.