Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Pour répondre efficacement aux besoins de tous les porteurs de lunettes, les laboratoires Essilor ont pensé et ont conçu des verres de diverses matières, aux caractéristiques qui leur sont propres. Illustrant le savoir-faire du groupe, ces différents verres possèdent une multitude de points forts comme la légèreté, la solidité ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix. Découvrons ensemble les verres Essilor.

Le groupe Essilor répond à des soucis de vision extrêmes et complexes

Parallèlement aux troubles visuels les plus répandus, il y a encore des soucis de vues s’avérant être extrêmement rares tel que l’extrême myopie par exemple ou encore l’hypermétropie surdéveloppée. Pour les personnes atteintes de ces problèmes spécifiques, le souci de vision est un réel handicap ne pouvant pas être corrigé via des verres basiques. Côté chiffres, cela toucherait près de 60 000 personnes en France. C’est pourquoi afin d’aider ce genre de patients, le groupe Essilor a conçu des verres spéciaux aux propriétés uniques et incroyables.

Verres Essilor : Une large palette de verres et de matières

Si vous avez un petit budget, nous vous conseillons de vous tourner vers le verre minéral Stigmal, parfait pour n’importe quelle correction. Or, ce matériau minéral s’avère être très fragile et c’est pourquoi son usage est interdit pour les enfants notamment. En outre, il est aussi déconseillé pour les sportifs.

Autre option intéressante pour un petit budget : les verres Essilor Orma vous offrent la possibilité d’accéder au meilleur tarif pour obtenir un verre organique qualitatif. Si vous désirez avant tout une résistance aux chocs ainsi qu’une solidité optimale, nous vous conseillons les verres Essilor Airwear, qui sont également assez légers.

Si vous souhaitez avoir des verres plus fins, la gamme Ormix, destinée aux petites et moyennes corrections, fera votre bonheur, tout comme la gamme Stylis, possédant un design unique. Enfin, si vous êtes atteint de fortes amétropies, vous devrez opter de préférence pour les verres Lineis, possédant le meilleur des compétences Essilor pour un résultat sans failles.

Les avantages des verres Essilor spéciaux

  • Peu importe votre besoin, la gamme Exceptio offre une solution design et rigoureuse :
  • Une gamme riche et diversifiée ;
  • Des verres uniques répondant à des problèmes de vues rares comme le fort strabisme par exemple.
  • Des verres répondant également à des soucis bien particuliers en lien avec un domaine professionnel ou des loisirs particuliers (tireur sur cible ou garagiste par exemple.)
  • Et enfin, une additions de propriétés et de matières uniques à Essilor.

Qui sont les autres fabricants ?

Outre Essilor, il existe une multitude d’autres fabricants de verres comme les groupes Hoya, Novacel, Seiko ou encore Carl Zeiss. Ces derniers conçoivent des verres depuis des générations et font tout afin d’être à la pointe au niveau technologique. Tous les ans, ils investissements des sommes colossales dans les secteurs de la recherche ainsi que du développement. Les noms cités ci-dessus ainsi que les groupes Rodenstock et Ophtalmic représentent environ 85 % des verres achetés en France.

Et pour les verres de dernière génération ?

Les récents avancées technologiques au niveau optique ont permis de concevoir des verres correcteurs de dernière génération. Les propriétés de ces derniers ? Ils sont plus fins, plus solides mais aussi plus nets. Pour ce qui est du champ en vision intermédiaire et de près, il s’avère être beaucoup plus large. Concernant le délai d’adaptation, il est quant à lui très court. Évidemment, ces technologies engendrent un surplus dans le tarif final. Le verre HD ou FreeForm est un modèle de nouvelle génération. Ce dernier dévoile une face avant sphérique et une arrière proposant la correction ainsi que l’addition.